Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie d'élise (à québec ou ailleurs)
25 septembre 2009

#2 l'automne

L'automne a commencé depuis trois jours et je m'en étais même pas aperçue. Enfin il y avait des signes quand même. (Là je pense à la différence entre signe et symptôme...bref). Il y avait des signes. Un jour je me suis levée et le thermomètre marquait 4°C. Heureusement ça a pas duré. (Oui je veux encore croire que ce fameux hiver n'existe pas laissez moi rêver !). Et puis aussi quand je suis arrivée il y a un mois il a fait vraiment chaud pendant quelques jours. Alors quand j'ai vu que certains arbres avaient le bout des feuilles jauni j'ai cru qu'ils résistaient mal à la canicule. En fait c'était juste l'automne qui commençait, déjà.

Maintenant y en a plein de feuilles jaunes, et des rouges aussi, des oranges. Ça va pas aller en s'arrangeant mais ce sera beau c'est déjà ça.

Sinon il faudrait que j'vous dise. En fait Québec c'est vraiment super beau. La Gaspésie aussi. Et le fjord du Saguenay aussi. Et puis la vue sur le château quand on traverse le fleuve au coucher du soleil. A Québec il y a le cirque du soleil qui passe gratuitement sous les ponts de l'autoroute et des écureuils à tous les coins de rue. Ouais, on pourrait dire que Québec ces temps-ci ce serait un peu the place to be !

DSC_0316

- Mister St Laurent -

Publicité
Publicité
Commentaires
La vraie vie d'élise (à québec ou ailleurs)
Publicité
Publicité