Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie d'élise (à québec ou ailleurs)
23 octobre 2009

#5 les cheveux blancs

Le 11 octobre il y avait eu de la neige. Sauf qu'on était très au nord. Sauf que c'était marrant mais que ça comptait pas vraiment. Le 22 octobre il y a eu de la neige, de la vraie. Ici sur toute la ville, de la vraie neige qui danse, qui valse. Il y en a eu toute la journée.

Alors on passe par les souterrains, et on sort les grosses bottes des cartons. On s'inquiète de ne pas encore avoir de bonnet et on regarde par la fenêtre pendant des heures. On regarde les étoiles tomber du ciel.
Il faudrait une machette pour passer dans la forêt, pour écarter les branches des érables qui plient sous le poids de la neige. Il faudrait une machette mais je n'ai qu'une faucille, et même pas de marteau.

Et puis il y a eu halloween avant l'heure, un sabre laser et une baguette magique, deux super héros dans les tunnels et les portes fermées. Le froid du dehors à 3 heures du matin mais heureusement elle a trouvé une écharpe. Il y a eu mes derniers jours au 1290 et des gens, des gens, des gens. Le garçon qui sera brûlé vif mais qui part quand même, juste au cas où. Juste parce que les bonheurs, même les petits, sont toujours plus grands quand on ne les attend pas.

Voilà, ça fait deux mois et ça va.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vraie vie d'élise (à québec ou ailleurs)
Publicité
Publicité