Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie d'élise (à québec ou ailleurs)
11 octobre 2009

#4 le jaune, l'orange, le rouge et le reste

Il y a eu l'été indien, s'en que je m'en aperçoive. On avait eu vraiment chaud pendant le match de soccer mais j'avais cru que c'était seulement l'été qui s'éternisait. Mais ce fut ma meilleure journée depuis le 22 août, alors je m'en souviendrai de cet été indien. The place to be. Après il a juste plu, beaucoup, au point de m'empêcher de ramasser les feuilles qui commençaient à tomber. Et j'ai eu peur de rater l'automne. Jusqu'à ce week-end.

L'automne. Le vrai avec les arbres jaunes sur les collines au milieu des grands sapins verts. Et les érables rouges aussi, et les jaunes et les verts et les oranges. Les couleurs et la vue de la grande fenêtre. J'veux dire ça vaut le coup quoi. Même sans rice cooker, sans danette au chocolat, sans la place et la rue nationale, sans la ville coincée entre les deux rivières, même sans l'album de placebo ça vaut le coup. Il y a juste les gens, ceux qui sont encore là bas alors que moi pas. Les gens, the people who care if I live or die. Ceux-là même qui me manquent parfois. Alors j'envoie de plus en plus de mails pour espérer en recevoir et j'appelle de plus en plus souvent. Quand je tombe sur un répondeur ou que ça sonne dans le vide c'est un drame. Et quand je reçois deux enveloppe de ma mère avec seulement les papiers administratifs dedans, c'est encore pire que ça.

Mais voilà, et ça fait genre quatre ans que je veux être là, et j'ai pas vraiment le temps tu vois.

J'ai juste le temps pour les baleines, celles de 20 mètres de long, pour les phoques en masse et les caribous de zoo. Et puis il y a eu la fête du garçon le plus gentil du monde. Des 21 ans qui n'ont rien eu à voir avec les 22 ans de la semaine d'avant, sauf que la vie est belle, aussi.
Et toujours, la guitare quand je rentre à la maison. Et dire que je ne reste plus que deux semaines ici. Comment je vais savoir maintenant qu'il y a ce dépanneur avec 12 milles sortes de bières différentes ? Et qui est ce qui me dira les plantes de la forêt et les cours de cirque ? Je me demande si je trouverai quelqu'un pour se moquer quand j'aurai trop froid.

Ah et puis aujourd'hui il a neigé et des arbres sont tombés sur les routes. Aujourd'hui on est le 11 octobre, normal.

DSC_0261
- caribou-bou-bou -

Publicité
Publicité
Commentaires
La vraie vie d'élise (à québec ou ailleurs)
Publicité
Publicité